Parmi les différentes méthodes pour désinfecter l’eau de sa piscine, l’électrolyse au sel figure parmi les alternatives naturelles les plus redoutables pour détruire algues et bactéries. Focus sur un traitement aux multiples qualités.

L’électrolyse au sel et sa puissance de désinfection pour une eau claire

La saison de la baignade approche à grands pas et avec elle se profilent de nombreuses après-midis passées en famille ou entre amis à plonger dans la piscine ! Dans une eau claire et saine. La condition sine qua non pour se prémunir d’éventuelles affections épidermiques ou autres désagréments liés à un bassin mal traité. Et si la méthode de désinfection la plus populaire reste encore le chlore liquide ou en galets, une alternative tout aussi efficace et bien plus naturelle existe : le sel. Le principe ? Une impulsion électrique – l’électrolyse – vient décomposer le sel et le transformer en désinfectant puissant capable d’éliminer bactéries, champignons, algues et spores. L’avantage ? Au-delà de son confort de manipulation, il présente la qualité non négligeable de préserver la peau des baigneurs ainsi que les différents équipements de la piscine.

Désinfecter son eau de piscine naturellement avec AquaSwim Acti+

Le traitement 4-en-1 des Salins du Midi pour une eau de piscine désinfectée naturellement

Un traitement au sel 4-en-1 pour une piscine saine

Et parmi tous les différents types de sels existants, c’est la version raffinée qui renferme la plus grande pureté chimique. Les Salins du midi, entreprise spécialisée dans le sel depuis plus d’un siècle, l’ont compris et a choisi de l’utiliser comme désinfectant de base pour l’élaboration d’un produit à action multiple, l’AquaSwim Acti+ :

  • Une fonction sel : avec un sel extrêmement pur et une concentration réduite en magnésium et en calcium
  • Une fonction stabilisant pour prolonger l’effet du sel en le protégeant des rayonnements UV du soleil
  • Une fonction anticalcaire pour éviter les dépôts sur la ligne d’eau ou les joints
  • Une fonction anticorrosion afin de préserver les parties métalliques du bassin.