Les abris de piscine ont le vent en poupe ! Avec ses 250 000 modèles désormais installés en France, ils sont incontestablement l’équipement en vogue.

Un abri pour prolonger la saison de baignade

Le succès des couvertures de piscine avait déjà laissé entendre la volonté des propriétaires de piscines de profiter d’une saison de baignade plus longue. Aussi, il n’est guère étonnant de voir que les abris de piscines suivent désormais leur sillon. La Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP) a, en effet, publié les chiffres pour 2021 qui montrent clairement l’engouement des Français pour ce type d’équipement : près de 16 500 nouveaux abris ont été installés menant à 250 000 le nombre total d’abris sur l’Hexagone. Mais comment expliquer leur succès ? La raison première est sans nul doute, la possibilité qu’ils offrent de profiter d’un bassin privé au-delà de la saison estivale. Les modèles bas captent et conservent la chaleur permettant ainsi de se baigner dans une eau toujours agréable, quand les hauts protègent de la pluie et du froid même en hiver. Le second point fort des abris réside dans la protection qu’ils offrent. Rempart ô combien efficace contre les noyades, ils permettent également d’empêcher les déchets végétaux de se déposer sur la surface du bassin et, par ricochet, de diminuer la fréquence d’entretien de la piscine. Les prix des abris sont aussi des éléments qui ont joué un rôle non négligeable dans leur démocratisation. Jadis considéré comme un équipement piscine de luxe, un abri peut désormais coûter entre 7 000 et 15 000 € pour un modèle bas et 20 000 pour un abri mi-haut ou haut.

Un abri de piscine bas made in France signé Abri d'O

Un abri de piscine bas signé Abri d'O

Des abris de piscine bas, télescopiques et made in France comme préférence

Hauts, mi-hauts, bas, télescopique, fixes, amovibles et même sur-mesure pour les installations aux contraintes techniques plus rigoureuses, les modèles d'abris de piscines sont nombreux afin de satisfaire toutes les envies. Pour autant, l’étude menée par la FPP distingue une préférence pour les modèles bas (à plus de 80 %), télescopiques – avec ou sans rails au sol – et surtout construits en France. Des équipements légers et malléables qui s’inscrivent dans les tendances du marché. Ainsi, près de 9 abris sur 10 sont issus du Made in France. La raison ? Le savoir-faire, la proximité et notamment la garantie ! Les professionnels labellisés ProAbris® par la FPP constituent, en effet, une marque de confiance en plus, particulièrement dans l’installation d’un abri conforme à la norme de sécurité NF P 90-309 et de la qualité du service client.  

Un abri de piscine bas made in France signé EC Creation

Un abri de piscine bas signé EC Creation, une marque labellisée ProAbris