Focus sur les modèles Optimo et Olympia de la marque Vénus du groupe Abridéal, des abris de piscines qui deviennent de véritables espaces de vie, cosy et chaleureux.

Les abris de piscine hauts et mi-hauts pour profiter de la piscine toute l’année

Les abris de piscine sont des équipements de plus en plus plébiscités ! La raison ? Au-delà d’être des alliés environnementaux de taille, certains modèles peuvent se métamorphoser en véritables pièces à vivre, où il fait bon lire, se détendre ou échanger avec des amis, quelle que soit la météo. La preuve avec deux installations particulièrement ambitieuses.

  • Pour la première, direction Blagnac dans le 31 ! Le modèle choisi est un abri haut Vénus Olympia de 12,50 m x 7 m, composé d'un double vitrage de 28 mm et d'une toiture en polycarbonate de 32 mm d'épaisseur. Un modèle né du rapprochement de la marque Vénus, qui a acquis son savoir-faire sur le marché des abris pour les collectivités, et Abridéal, spécialiste des abris sur-mesure. Une protection plus que confortable qui offre également un coefficient de transmission thermique de 1.1 W/m²°C (contre une moyenne de 2.6 W/m²°C pour les abris traditionnels). De quoi réaliser de sérieuses économies d’énergie, tout en profitant beaucoup plus longtemps de sa piscine.

L'abri de piscine mi-haut Optimo d'Abridéal

L'abri mi-haut Venus Optimo - Crédit photo : Abridéal/F. Pieau

  • Pour la seconde, le rendez-vous est donné à Vire dans le Calvados, où cette fois les propriétaires des lieux voient désormais trôner autour de leur bassin l’abri mi-haut Optimo monumental dont les dimensions de 15 x 7.40 m permettent de recouvrir non seulement la piscine, mais aussi le spa attenant tout en laissant un bel espace pour circuler aisément. Cet abri de piscine signé Vénus du groupe Abridéal se compose, en outre, de panneaux latéraux en verre trempé de sécurité de 4 mm permettant d’offrir une magnifique vue sur le jardin.