Découvrir des algues dans son bassin, c’est le cauchemar de tout propriétaire de piscine. Ne pas réussir à s’en débarrasser, c’est l’assurance de gâcher la saison des baignades.
Nous avons demandé à Piscimar, marque spécialiste du traitement de l’eau des piscines et des spas et référence en matière de lutte anti algues, des conseils pour conserver une eau claire et saine tout l’été.
4 produits clés pour une saison sereine
Avant toute chose, sachez qu’un pH déséquilibré peut favoriser le développement des algues dans votre piscine. Découvrez quelle est l’importance du pH pour l'eau de votre piscine ?
Face à l’émergence d’espèces d’algues plus résistantes, la marque Piscimar a développé dans son propre laboratoire, quatre produits techniques anti-algues et antibactériens, agissant depuis la prévention jusqu’à l’élimination.
1 – Pour une hygiène des surfaces en profondeur : HYG-144 HYGIBON BACTER
Ce nettoyant désinfectant, conforme aux normes en vigueur concernant les produits bactéricides, fongicides et virucides, assure une action désinfectante complète. Il peut s’appliquer sur tout type de surface – plages de piscine, douche, escaliers, ligne d’eau. Il suffit d’un litre de produit pour traiter 100 m² de surface.
2 – Pour une prévention anti-algues en continu : PM-674 ALGIPREVENT
Indispensable en complément d’un traitement choc, la prévention évite la réapparition des algues. Cet algicide d’entretien ne contient pas de cuivre et est non moussant, parfait pour une utilisation aussi en piscine à liner ou en piscine coque. Vous pouvez l’appliquer manuellement, chaque semaine, ou bien dans un système de dosage automatique, à raison d’1 litre par semaine. Il vous assure une protection contre le développement des algues vertes, noires et jaunes.
3 – Oxygène stabilisé pour récupérer une eau verte : PM-460 OXIPUR 12
Quand votre eau de piscine a viré au vert, vous observerez la présence d’algues. Mais on y trouve aussi une accumulation importante de matières organiques et de chloramines (produites par la réaction entre le chlore et les matières organiques). Ceci altère la clarté de l’eau et bien entendu, son hygiène.
Cet oxygène actif stabilisé va agir comme puissant oxydant pour restaurer la qualité de l’eau sans utiliser de chlore. Il élimine aussi les chloramines et réduit les taches métalliques sur le revêtement de la piscine. Les dosages sont détaillés sur l’emballage du produit.
4 – Un produit radical pour venir à bout des algues moutarde (algues jaunes) : PM- ALGI-YELLOW
Les fameuses algues moutarde… Particulièrement résistantes aux traitements classiques à base de chlore et même aux algicides concentrés, ces algues sont éliminées efficacement avec ce produit de Piscimar, formulé comme un traitement choc spécifique. Il agit directement sur la structure cellulaire des algues jaunes, et facilite leur destruction par un traitement complémentaire au chlore, au brome ou à l’oxygène actif. Il se présente sous forme liquide, facile à doser dans votre bassin, à raison d’1 Litre pour 100 m3 d’eau.