Le traitement par électrolyse au sel, grâce à son fonctionnement semi automatisé, permet de maintenir en permanence l'excellente qualité sanitaire d'une eau qui ne pique pas les yeux, n'agresse pas la peau et n'a pas d'odeur de chlore.

L'électrostérilisation est un procédé de traitement qui évite tout risque de manipulation de produits dangereux. Le traitement de l'eau de sa piscine par le sel c'est l'entretenir au chlore naturel !

La désinfection des eaux de piscines est réalisée par l’électrolyse directe dans un électrostérilisateur. On dissout le sel nécessaire dans l’eau de la piscine pour produire la quantité de chlore souhaitée. L’utilisation de pastilles de sel permet l’ajout de stabilisant du chlore, ce qui évite la manipulation de produits dangereux.

Très peu de sel suffit

Une faible quantité de sel est dans le bassin, 4g/l. L'eau légèrement salée, est filtrée puis traitée par l'électrolyse où le sel est converti en un stérilisant très actif qui détruit bactéries, algues et oxyde les résidus organiques. Sous l'action conjuguée de la baignade et du soleil, le principe désinfectant se recombine en sel. Une eau désinfectée n’est pas forcément désinfectante. La désinfection doit non seulement tuer les germes, mais aussi les empêcher de se développer par la suite. C’est la rémanence (action qui dure) du produit utilisé qui confère à l’eau ce caractère désinfectant.

La qualité du sel, primordiale pour un traitement efficace de votre piscine

Pour être sûre de garder une eau saine et cristalline dans la piscine, un bon choix de sel s’impose. Il faut utiliser des pastilles de sel de haute pureté (99,9 % de Na Cl) dont elles sont assurées d'être exemptes de toutes substances risquant de tacher de manière indélébile les revêtements des bassins tels que le manganèse, le fer ou un traitement anti-mottant.

 

Extrait du site Groupe Salins du Midi