Piscine réalisée au début des années 80.

Son nouveau propriétaire a voulu lui faire bénéficier des derniers équipements qui n’existaient pas à l’époque de la construction. Sise sur les hauteurs de Nice, cette piscine avait été construite au début des années 80.

La filtration (filtre à sable à l’origine) a été changée pour une filtration à diatomées. Un chauffage par pompe à chaleur, un système de désinfection par électrolyse de sel et régulation pH ont complété l’équipement. Toutes les tuyauteries (à l’époque en « galva »), ont été remplacées.

Un volet roulant automatique, pour mise en conformité par rapport à la norme de sécurité piscines, a été installé. Pour cela, il a été nécessaire de modifier une partie des murs et un bac (recouvert d’un caillebotis en teck) a été créé pour y loger le volet immergé. L’échelle a été enlevée et remplacée par un escalier, côté volet roulant.

Côté finitions, on a appliqué un nouveau carrelage et créé une frise personnalisée sur le pourtour du bassin, puis l’on a procédé au remplacement des margelles et des dallages. Enfin, un spa indépendant de la filtration de la piscine (pour utilisation à l’année), a été greffé sur le côté du bassin.

APRES RENOVATION
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVANT
 

            

L’échelle sera enlevée et remplacée par un escalier,

côté volet roulant.

 

   

On rajeunira les margelles

et les dallages vieillis par le temps.

 

Pour installer la couverture automatique,

il a été nécessaire de modifier une partie du

mur droit en le rendant rectiligne.

 

 

 



APRES

 

On aperçoit le caillebotis en teck dans lequel

a été logé le volet roulant immergé.

 

Frise personnalisée sur le pourtour du bassin.
Détail de la lame d’eau « piquée »

sur un refoulement piscine.