Les avantages d’un abri pour votre piscine.

Vous envisagez de sauter le pas, ou plutôt de « plonger » pour un magnifique projet de piscine ? Ne perdez pas de vue que certains équipements connexes à la piscine, tels qu’un abri, doivent être envisagés dès l’étude de l’installation de votre futur bassin.

Les pisciniers sont là pour vous guider et vous conseiller afin de ne rien laisser au hasard dans une installation faite pour durer plusieurs décennies...

La tendance est à la diminution de la taille des piscines. La plupart des acquéreurs souhaitent un bassin de dimensions plus modestes (8 x 4 m en moyenne), mais avec une piscine mieux équipée qu’auparavant : chauffage par pompe à chaleur, traitement de l’eau automatisé pour plus de tranquillité, couverture manuelle ou automatique afin de préserver la sécurité des enfants et aussi conserver de précieux degrés en température... Des degrés qui s’échappent bien vite en effet la nuit venue.

Une alternative à la couverture permet cependant de profiter de sa piscine encore plus longtemps, voire toute l’année : l’abri de piscine. D’autant plus que, les dimensions des piscines tendant à se réduire, le prix de l’abri diminue logiquement aussi.

Abri bas, mi-haut ou haut, vous pouvez gagner de quelques semaines à plusieurs mois de plaisir de baignades ! L’abri haut c’est non seulement la protection du bassin, contre les impuretés, les feuilles à l’automne, et autres indésirables dans votre belle piscine, c’est naturellement une excellente sécurité lorsque son accès est verrouillé contre les chutes accidentelles et risques de noyade pour les plus jeunes, mais c’est aussi une remarquable opportunité de créer un espace de vie supplémentaire à l’abri du mauvais temps...

Grâce à son « effet serre », il constitue un espace de détente idéal durant toute l’année.

Pourquoi une piscine + un abri ça se prévoit ?

Il est judicieux de prévoir l’investissement dans un abri au moment de l’achat de votre piscine, car plusieurs critères entrent en jeu pour son implantation idéale :

  • Votre abri ne doit pas obstruer la vue sur votre jardin depuis votre maison. Il s’intègre dans un ensemble, votre « espace vert », où l’esthétisme doit être absolument préservé.
  • La pente de la plage périphérique de votre piscine doit être bien pensée, pour que les eaux de pluie (récupérées par l’abri) s’écoulent bien vers l’extérieur de la piscine.
  • Plus la largeur de la piscine sera réduite, plus le prix de l’abri le sera de même, car ce qui fait grimper le prix c’est surtout sa largeur.

En tout état de cause, adressez-vous à des professionnels de l’abri de piscine pour éviter la moindre surprise...