Les modèles d’abris de piscine sont nombreux. Formes, tailles, hauteurs, on ne sait jamais trop comment faire son choix. La Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa (FPP) vous donne des conseils en quatre étapes.

Bien choisir son abri de piscine

Si l’on vous disait déjà tout sur les abris de piscine entre leur coût, leur temps d’installation, la nécessité d’effectuer une déclaration de travaux ou encore les taxes éventuelles à payer, aujourd’hui, nous nous focalisons sur le choix du modèle le plus adéquat pour vos besoins. À ce sujet, la Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa (la FPP), prodigue des conseils précis afin de ne pas se tromper :

  • Définir l’utilisation de votre abri : votre objectif est-il la sécurité ? De faire des économies d’énergie et financières ? Ou est-ce de prolonger la saison de baignade ? Selon vos réponses, le modèle de votre abri de piscine ne va pas être le même. Aussi, faut-il vous poser ces questions, hiérarchiser vos réponses par ordre d’importance et vous adresser aux professionnels en leur exposant vos souhaits précis.
  • Imaginer son implantation sur votre piscine : réfléchissez précisément à la disposition de votre abri sur votre bassin, le professionnel en aura besoin pour vous accompagner dans votre projet.
  • Choisir le type d’abri : abri amovible, abri télescopique bas, abri télescopique mi-haut, souple ou fixe de plus de 1,80m ou de moins de 1,80m, les modèles sont nombreux, aussi n’hésitez pas à passer en revue toutes les options.
  • Choisir les équipements : Par quel moyen allez-vous accéder à votre piscine ? Quel type de vitrage ? Quelle couleur pour la structure ? Désirez-vous un chauffage sous-abri ? Une motorisation ? Ces réponses vont déterminer le choix de vos équipements.

Un abri de piscine récompensé aux Trophées de la piscine 2019Un exemple d'abri de piscine  récompensé aux Trophées de la piscine 2019

Le label Proabris®, un gage de sécurité et de qualité

Tournez-vous vers des adhérents à la FPP disposant du label Proabris®, ils doivent respecter une charte précise leur imposant des obligations en matière d’information, de service client, de qualité de travail, de sécurité et de préservation de l’environnement. Expérimentés et professionnels, ils seront capables de vous orienter en fonction de la forme, de la couleur, des matériaux et de la fonctionnalité de votre abri. Ils vous renseigneront également sur l’étendue des garanties ainsi que les préconisations d’utilisation et d’entretien afin d’assurer une longue vie à votre installation.