Entretien du bassin minimisé, temps de baignade prolongé, sécurité accrue : les avantages proposés par les abris de piscines sont nombreux ! Détails.

Abri de piscine : l’équipement qui fait la différence

Si l’on vous dit tout sur les abris de piscines : coût et temps d’installation, taxes à payer ou encore déclaration de travaux, c’est que cet équipement d’extérieur présente de nombreux avantages. Le premier, et plus évident : il permet de prolonger le temps de baignade. En effet, grâce à l’effet de serre, l’abri peut faire gagner jusqu’à 10 degrés à l’eau de votre bassin. En outre, en période hivernale, la couverture protège votre piscine des chutes de déchets végétaux, des salissures et des intempéries. Quant aux rayons de soleil, ils sont bloqués par les parois limitant ainsi la formation des algues. Combinées, ces actions permettent de réduire de plus de 30 % le traitement de l’eau avec tout ce que cela entraîne d’économies de temps et d’achat de produits.

Un abri de piscine de la marque Everblue

Une sécurité accrue pour votre piscine

L’abri de piscine représente sans doute la meilleure solution en matière de sécurisation de bassin. En effet, en position fermée et avec les portes verrouillées, l’accès au plan d’eau est simplement impossible. Côté esthétique, tous les goûts sont permis ! Modèles télescopiques, version à panneaux relevables ou type « véranda », ultra-bas, bas, mi-haut, haut, les déclinaisons sont nombreuses ! Et pour ceux qui auraient besoin d’inspiration, voici les couvertures et abris de piscines récompensés aux Trophées de la piscine en 2019.