Formule brevetée 4 en 1 : du sel multifonction dans la piscine

Quatre fonctions incluses de sel, stabilisant, anticalcaire et anticorrosion permettent de conserver une eau désinfectée, saine, claire et douce pour la peau, durant toute la saison de baignades.

Le sel pour l’électro-chloration

Si vous avez choisi de désinfecter l’eau de votre piscine par électrolyse au sel (électro-chloration), assurez-vous de n’utiliser que du sel de haute qualité. Le sel AquaSwim Acti+ des Salins du midi est d’une haute pureté (norme EN 16401 – Qualité A), composé à 99,9 % de chlorure de sodium.

Votre eau ainsi traitée est claire, saine et sans odeur de chlore.

PIscine au sel - Aquaswim Acti+

Stabilisant inclus

Le sel 4 en 1 AquaSwim acti+ possède des propriétés de stabilisant. Le stabilisant de chlore protège le chlore des effets des UV, qui détruisent son efficacité. Votre électrolyseur est ainsi moins sollicité (pour produire à nouveau du chlore). Sa durée de vie est prolongée.

Un sel qui protège du calcaire

Ce sel multifonction contient également une fonction anticalcaire protégeant votre bassin. 95 % des ions calcium de l’eau de la piscine sont séquestrés, évitant le dépôt de tartre sur vos équipements et sur le revêtement d’étanchéité. L’entretien et le nettoyage de votre piscine est ainsi facilité.

4e fonction anticorrosion

En capturant les ions ferreux, AquaSwim Acti+ sel 4 en 1 limite la corrosion des parties métalliques de votre bassin. Contrairement à d’autres sels de faible pureté, ce sel est exempt de fer, manganèse, plomb, cuivre… et autres métaux lourds. Ces derniers peuvent provoquer des taches sur votre liner, impossibles à éliminer ensuite sans vider la piscine.

AquaSwim Acti+ est en effet un des sels les plus purs du marché.

Quelle dose de sel pour votre piscine

Un outil de calcul en ligne

Pour savoir comment doser le sel AquaSwim Acti+ dans votre piscine, Les Salins du midi propose un calculateur en ligne très pratique, au calcul instantané. Sac de sel AquaSwim Acti+ pratique

  • Indiquez s’il s’agit d’une mise en eau ou d’une remise en route de votre bassin après l’hiver.
  • Saisissez la concentration en sel souhaitée dans votre eau de baignade (selon votre électrolyseur et les recommandations du fabricant de l’appareil).
  • Entrez longueur, largeur et profondeur de la piscine / ou son volume en m3 si vous le connaissez.
  • Vous obtenez immédiatement la quantité de sel à ajouter (en kg), le nombre de sacs de 18 kg d’AquaSwim Acti+ correspondant à vos besoins.

Des sacs de sel encore plus pratiques

Les nouveaux sacs de sel AquaSwim Acti+ sont désormais conditionnés par 18 kg, moins lourds et plus maniables avec leur poignée. Le sac d’emballage affiche un QR code. Lorsque vous le flashez, vous connaissez le nombre de sacs nécessaires au traitement de la piscine.