Apprendre très tôt à nager permet de réduire le nombre de noyades encore trop haut chez les jeunes enfants. Et pour mener à bien cette action, Mondial Piscine a décidé de renouveler son partenariat avec la FPP pour offrir des sessions gratuites d’apprentissage de la natation.

Des noyades encore trop nombreuses

L’été est là et en tant qu’adulte, l’envie de sauter et de s’amuser dans l’eau est identique à celle des enfants. Pour autant, la vigilance doit être de mise ! En effet, le nombre de noyades chez les plus jeunes reste encore élevé : entre le 1er juin et le 31 août 2021, il s’élevait à 1 119 dont 26 % d’enfants de moins de 6 ans*. Un phénomène inquiétant et contre lequel des actions sont menées. La Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) a décidé notamment de distribuer des kits d’aides visuelles, nommés Vigiplouf, afin d’indiquer aux enfants si la piscine est surveillée ou non par un adulte. Quant à Mondial Piscine, elle a décidé de renouveler ses stages gratuits de natation se déroulant pendant les vacances scolaires.

En 2022, Mondial Piscine continue de sponsoriser des stages gratuits de natation

Mondial Piscine s'engage encore et toujours pour l’apprentissage de la nage auprès des plus jeunes

Des leçons de natations gratuites pour les enfants de 4 à 12 ans

« Derrière chaque PETIT nageur se cache un GRAND champion » le slogan de la première campagne derrière ces leçons offertes de natation avait fait mouche ! Ainsi, Mondial Piscine et ses concessionnaires en région avaient accueilli, en 2021, plus de 50 enfants de 4 à 12 ans lors des sessions organisées à Bron, Rennes et Vannes destinées à lutter encore et toujours contre les noyades. Face à ce succès, le fabricant français de piscines privées a renouvelé son parrainage avec la FPP et, pour 2022, ce seront entre 12 et 30 enfants sélectionnés par la Fédération Française de Natation (FFN) pour chacune des villes de Toulouse, Marseille, Amiens, Aix-en-Provence, Strasbourg ou encore Paris qui pourront profiter de ces cours gratuits. Et pour terminer en beauté ces initiations, des athlètes français de natation viendront remettre les diplômes de fin de stage !

* : Enquête Noyades, point au 10 septembre 2021