Esthétique, équipements…, voici quelles seront les grandes tendances pour les piscines en 2022.

Plage et liner piscine : le bois et le gris à l’honneur

Le marché de la piscine est au beau fixe ! Fin 2021, la France aura dépassé le cap des 3 millions de bassins individuels, avec près de 158 000 nouvelles piscines hors-sol et 98 000 modèles enterrés. Un succès dû en partie au coût désormais plus abordable des bassins privés et à la montée en puissance des espaces de baignade de petites dimensions parfaits pour les extérieurs peu larges. Une augmentation des installations qui a permis de remarquer certaines tendances sur le plan esthétique. Ainsi, au niveau des liners des piscines, le traditionnel bleu est remisé au placard pour laisser la place au gris foncé qui prédomine à 70 %. Quant à la plage autour des bassins, c’est le bois qui est de mise ! Un matériau offrant une touche à la fois naturelle et noble, un confort aussi bien pour se déplacer autour du bassin que pour y bronzer et l’opportunité de se fondre plus facilement dans un environnement extérieur.

La couverture automatique et la plage en bois, deux tendances piscine pour 2022

La plage en bois et la couverture automatique, deux tendances piscines pour 2022 - Pauchard Piscines et Jardin/L'esprit Piscine - Crédit photo : Fred Pieau/FPP

La domotique, la star des équipements pour la piscine

Niveau technique, la grande tendance piscine pour 2022 est à chercher du côté de l’automatisation de l’entretien avec l’utilisation de plus en plus fréquente de la domotique et des régulateurs « intelligents ». L’objectif étant de profiter de la période de baignade sans passer – trop – de temps à désinfecter l’eau ou à nettoyer le bassin. Une volonté qui explique également l’augmentation des achats d’abris et de couvertures de piscines, très attractifs avec leur double emploi : ils assurent la sécurité autour des bassins et permettent aussi d’en réduire leur entretien en les protégeant des déchets végétaux et des eaux de pluie. Une recherche de confort directement liée à la hausse des installations des pompes à chaleur et des réchauffeurs de piscine qui donnent la possibilité de profiter de sa piscine encore plus longtemps !

Source : Conférence de presse de la FPP du 21/10/21