Grande tendance en 2020 en matière d’équipements sportifs pour piscine, la nage à contre-courant (NCC) peut s’installer aussi bien sur un bassin en construction que déjà existant.

La nage à contre-courant pour une remise en forme douce mais efficace

Si côté design de piscine, le couloir de nage sera toujours aussi tendance en 2020, il faudra également compter sur la nage à contre-courant (NCC) au niveau des équipements sportifs. Un équipement qui permet de nager en continu, pratiquement « sur place », idéal pour faire de l’exercice même dans les bassins plus petits. Les petites piscines faisant d’ailleurs également partie des tendances pour 2020. Esthétique et ludique, la NCC permet également le réglage de ses jets afin d’augmenter l’effort du nageur.

Système de fitness Endless Pools®

La nage à contre-courant, un équipement de remise en forme facile à installer

Sous sa forme « hors-bord » la NCC peut s’encastrer sans travaux sur la margelle de n’importe quelle piscine déjà existante, et quelles que soient ses dimensions. Parmi les autres options, la NCC peut être accompagnée d’hydromassages ou encore d’une animation ludique du plan d’eau. Une animation qui a de nombreuses ramifications bénéfiques pour la piscine : une homogénéisation de la température par le brassage de l’eau, une meilleure dilution des produits d’entretien et enfin une aide au nettoyage du bassin. De quoi se laisser tenter par la nage à contre-courant !