Vous avez hésité, vous avez tourné et retourné l’idée dans votre tête depuis plusieurs mois, mais c’est maintenant sûr: vous allez faire construire une piscine mais on ne construit pas une piscine au hasard dans son jardin.

Une fois construite, vous serez bien déçu de vous rendre compte qu’elle est trop souvent à l’ombre, très vite polluée, ou d’apprendre que vos voisins sont spectateurs de vos baignades…

Mais tout cela n’arrivera pas, Miss Pool vous donne ses conseils pour une implantation réussie ! Vous souhaitez que votre bassin soit orienté d’une telle manière, sur cette longueur, avec les escaliers là, la plage ici… Mais est-ce envisageable ? Intempéries, végétations, voisinage, autant de points à prendre en compte pour bien implanter votre piscine.

Pour une implantation réussie, prenez en compte le relief de votre terrain. Si certains terrains grands et plats, bien exposés vous laissent un vaste choix, d’autres, plus petit, escarpés vont vous imposer l’implantation du bassin. Si votre terrain est en pente, il faudra le stabiliser ou bien en profiter pour imaginer un fond de piscine incliné, ou une piscine semi-enterrée.

Mais dans tous les cas, c’est l’esthétique, le confort d’utilisation et la bonne intégration du trio piscine/jardin/maison qui dicteront votre choix. La piscine doit mettre en valeur l’ensemble de l’espace et les matériaux choisis former un ensemble homogène et harmonieux. L’environnement naturel est un autre aspect à prendre en compte.

C’est important : votre confort et la qualité de vos baignades en dépendent. Une piscine ensoleillée pour des baignades plus agréables ! Le soleil : c’est certainement la première chose à laquelle on pense. Observez la course du soleil pour juger du meilleur emplacement pour votre bassin.

Évitez les endroits trop proches de la maison ou des clôtures par exemple afin que l’ombre joue au minimum les troubles fêtes. Si vous voulez vous baigner un maximum de jours dans l’année, elle doit être implantée en tenant compte de la position du soleil aux différentes heures de la journée et en fonction des saisons.

Lire la suite de l'article sur "I FEEL POOL", le blog officiel du salon de la Piscine et du Spa de Paris...