En entretenant correctement votre piscine selon quelques étapes clés, vous êtes tranquilles pour vous baigner quand vous le souhaitez ! Si toutefois vous avez fait l’impasse sur les règles d’entretien de votre bassin, pas de panique ! SOS Eau verte vous permet de sauver votre eau pour ne pas rater la saison des baignades.

Un kit et des produits indispensables pour traiter l'eau de la piscine

Le kit SOS Eau verte de Piscimar est spécifiquement conçu pour l’ouverture de la saison des baignades, après l’hivernage de votre bassin. A l’intérieur : un traitement de choc contenant un antibactérien. Ce produit innovant permet d’éliminer efficacement les algues vertes et les bactéries courantes présentes dans l’eau de piscine. Il n’agit pas sur le taux de stabilisant de chlore de l’eau et peut être utilisé sur toutes les surfaces de bassin, tous les types de filtration et types de traitement de désinfection. Après traitement, vous bénéficierez d’une eau encore plus transparente, pour une baignade sécurisée. Un kit contient de quoi traiter un volume maximum de 50 m3 d’eau.

Les 5 étapes pour maintenir l’eau de la piscine en bon état

Pour conserver une eau parfaite, ne négligez pas ces 5 étapes clés :

  • Analyser l’eau : la base du bon entretien. Avant toute intervention, il est essentiel de réaliser une analyse complète de l’eau de votre piscine.
  • Rechercher l’équilibre : le niveau d’alcalinité recommandé pour une piscine est de 100 ppm. Ajustez l’alcalinité à cette valeur et assurez-vous d’un pH stable et d’une consommation moindre de désinfectants.
  • Equilibrez le pH, clé d’une désinfection efficace : maintenez un pH optimal à 7,2 permet de maximiser l’effet du chlore comme désinfectant. Un pH en dehors de cette plage peut favoriser l’apparition d’algues et de bactéries.
  • Eliminez les phosphates, nourriture des algues. Un anti-phosphates en début de saison garantit un entretien plus facile et plus économique en produits dans le temps.
  • Entretenez régulièrement votre piscine : analyse de l’eau hebdomadaire, vérifiez le niveau adéquat de désinfectant utilisé, utiliser des clarifiants et des algicides de façon appropriée. La qualité de votre eau n’en sera que supérieure et votre filtre sera Sali moins vite !