Tendance N° 7 : Les abris et pergolas multifonctions.

L’abri de terrasse et la pergola, un complément indispensable de votre espace piscine.

La vente d’abris de piscines ne cesse d’augmenter, avec une croissance de près de 5 % en 2015 par rapport à 2014. Protecteur du plan d’eau, sécurisant pour les enfants, capable de maintenir la température de l’eau et de l’ambiance, ils cumulent les avantages, tout en accordant de nombreuses possibilités esthétiques.
En effet, aujourd’hui, tout est possible ou presque puisqu’il existe des abris plats, des abris bas, des abris mi-hauts et des abris dont la hauteur peut être assimilée à celle d’une construction habitable. Dans chaque catégorie, leur différenciation peut se faire par leurs méthodes d’ouverture, leur fixité ou leur mobilité ainsi que par leurs composants. La structure est le plus souvent en aluminium pouvant revêtir différentes tonalités (le gris étant le plus « tendance » actuellement), mais il existe également des structures en bois ou plus exactement en lamellé-collé dont l’intérêt, en plus d’afficher une esthétique très « nature », est de permettre la réalisation d’abris de très grandes portées. Quant au « remplissage », c’est-à-dire aux parois et à la toiture, il est principalement traité en polycarbonate ou en vitrage minéral (de type verre securit ou double vitrage isolant).


Mais sachez que l’abri ne se contente plus de protéger le bassin. Il est devenu depuis peu le partenaire privilégié des terrasses, tout comme les pergolas bioclimatiques. De conception et d’utilisation différentes, l’abri de terrasse et la pergola se sont imposés en tant que complément indispensable de l’espace piscine. Le premier offre une protection globale (avec toiture et parois) en cas de pluie ou même de neige. Le second, plus largement ouvert, permet de profiter au maximum de la belle saison, tout en sachant maitriser l’ensoleillement.

 


Les 10 grandes tendances 2017 pour votre piscine :