Tendance N° 9 : Prendre soin de soi et être en forme.

Installer un spa, un sauna ou un Hammam chez vous ?

Vous avez une salle de bain assez vaste, une pièce devenue inoccupée en raison du départ d’un enfant, un bureau inutilisé, une belle terrasse ou encore un espace dédié dans la maison ou le jardin… ? Et si vous en profitiez pour y installer un spa, un sauna ou un hammam. Equipement de pur plaisir, de forme ou de beauté, chacun y trouvera son compte !

- Le spa est l’équipement convivial par excellence du fait qu’une séance peut être prise à plusieurs, sans aucune contre-indication pour qui que ce soit.
La disponibilité permanente du spa, 12 mois/12 et 24 h/24 participe aussi largement à l’enthousiasme qu’il peut susciter. Aucune attente à prévoir ! Il suffit de décider de prendre un bon spa et le temps de vous déshabiller (et de prendre une douche) : vous êtes dans le bain !
Attention au choix des options car, outre leur impact très sensible sur le budget, il transformera sans conteste l’ « esprit » de votre espace. Si vous vous orientez vers une ambiance zen, il sera préférable de faire l’impasse sur la TV intégrée ou le lecteur CD. En revanche, l’aromathérapie et la chromothérapie seront incontournables. A l’inverse, si vous souhaitez un espace familial et convivial, intensément fréquenté par vos amis, la multiplication des options satisfera tout le monde !

- Le sauna représente votre atout forme.
Tous les bénéfices de désintoxication, de remise en forme et de renforcement des défenses immunitaires lui sont reconnus. Sa cabine est disponible en de très nombreuses dimensions, mais il est également possible d’opter pour une réalisation sur-mesure se développant sur l’ensemble du volume d’une pièce pour une intégration hors-pair… certes un peu plus coûteuse.
A savoir : vous pourrez sortir de cette conception traditionnelle du sauna en choisissant un sauna mixte qui, en plus de fournir classiquement une chaleur sèche, est capable de dispenser, à la demande, une chaleur humide.
Il est également possible de s’orienter vers une cabine infrarouge. Bien que ne pouvant être comparée à un sauna en raison de sa conception totalement différente et des bénéfices attendus également distincts de ceux du sauna traditionnel, celle-ci est souvent proposée à sa place car moins onéreuse, souvent de dimensions extrêmement compactes et d’une utilisation encore plus facile. En effet, la cabine infrarouge assure une mise en température ultra rapide et diffuse une chaleur moins élevée (aux alentours des 40 à 60 °C) assurant un assouplissement des contractures et une action ciblée sur les douleurs.

- Le hammam, enfin, est l’équipement le plus sensuel.
Il s’envisage comme un parcours, constitué de paliers où le corps se détend à chaque fois un peu plus… La moiteur de l’ambiance (saturée d’humidité) et la température (de 40 à 50 °C) vous enveloppent et vous laissent dans un état de quasi endormissement. Son but est de vous relaxer et de vous permettre de faire peau neuve en associant les séances avec un gommage du corps. Un pur délice.

 

 


Les 10 grandes tendances 2017 pour votre piscine :